logositepetit
trioow_d30d935bf163e9236f760967b9609f7f66387e3e

L’analyseur spectral, l’outil indispensable pour enquêter avec des appareils EMF

Un coup de pouce ?
Listen to this article

L’analyseur spectral est un outil qui te seras très vite indispensable dans tes enquêtes paranormales. D’autant plus si tu es friand de ces fameux appareils utilisant des EMF, tel que le K2 ou encore le REM POD !

Qu’est ce qu’un analyseur de spectre ?

Un analyseur spectral est un outil qui permet de décomposer un signal en ses composantes fréquentielles. Il utilise généralement la transformation de Fourier pour analyser les fréquences présentes dans un signal et les afficher sous forme de graphique appelé spectre.

IIl peut être utilisé pour identifier les fréquences présentes dans un signal, mesurer leur intensité, et détecter les anomalies ou les distorsions.

C’est un outil puissant qui permet aux utilisateurs de comprendre les caractéristiques fréquentielles des signaux qu’ils étudient. Il est utilisé dans de nombreux domaines de la science, de l’ingénierie et de la technologie pour résoudre des problèmes et améliorer les performances des systèmes.

Il est souvent utilisé dans les domaines de la science, de l’ingénierie et de la technologie pour :

-Analyser les signaux audio (tels que la musique et les voix) pour identifier les fréquences et les harmoniques présents.

-Analyser les signaux électroniques pour détecter les défauts ou les erreurs de transmission.

-Analyser les signaux de vibration pour détecter les défauts mécaniques dans les machines.

-Analyser les signaux radio pour identifier les signaux perturbateurs et les fréquences utilisées par les émetteurs.

-Analyser les signaux d’images pour comprendre les informations contenues dans l’image

Comment est il utilisé dans le domaine de la para-science ?

Certains chercheurs dans le domaine de l’ufologie ou encore, du paranormal, utilisent des analyseurs de spectre pour enregistrer et analyser les bruits étranges ou les signaux radio qui pourraient être associés à des phénomènes paranormaux. Il est utilisé pour identifier les fréquences anormales ou les signaux radio qui ne correspondent pas à des sources connues, cela pourrait être considéré comme une preuve de l’existence de phénomènes paranormaux. Il est important de noter que ces recherches sont très controversées et ne sont pas reconnues par la communauté scientifique. Il est important de prendre en compte que ces recherches sont souvent effectuées par des amateurs et qu’il est donc difficile de garantir la fiabilité des résultats obtenus.

TinySA, un analyseur de spectre abordable

Le TinySA (Tiny Spectrum Analyzer) est un analyseur de spectre portable et abordable conçu pour les amateurs et les professionnels. Il est basé sur un microcontrôleur et utilise une interface USB pour se connecter à un ordinateur. Il peut mesurer les fréquences de 9 kHz à 6 GHz, avec une résolution de 1kHz. Il est capable de capturer des signaux jusqu’à 100 MHz par seconde et de stocker les données pour une analyse ultérieure. Il possède également un écran OLED pour afficher les données en temps réel. Le TinySA est considéré comme un outil pratique pour les amateurs de radio, les ingénieurs en électronique, les techniciens de maintenance et les étudiants en électronique.

Son utilité dans une enquête paranormale

Il est possible d’utiliser un analyseur de spectre comme le TinySA pour vérifier ce qui pourrait perturber un détecteur de champ électromagnétique (EMF) comme un K2 EMF meter ou un REM pod. En utilisant l’analyseur de spectre pour mesurer les fréquences dans l’environnement, il est possible de détecter les sources de perturbation électromagnétique telles que les appareils électroniques, les lignes électriques, les appareils de télécommunication, et autres causes naturelles ou humaines. Si vous observez des fréquences anormales ou des signaux radio qui ne correspondent pas à des sources connues, cela pourrait indiquer une perturbation.

En bref…

Lors d’une enquête paranormale, avec une utilisation de K2, REM POD, MEL Meter, etc… il s’avère redoutable pour vérifier la nature de l’onde électromagnétique captée. En éliminant une par une les nombreuses causes naturelles ou humaine, il est alors possible de déterminé une source d’origine inconnu et donc possiblement “Paranormal”. Mais attention, inconnue ou indéterminée ne veut pas dire fantôme ! Nous humains, ne connaissons pas tout !

Vivien Breton
Author: Vivien Breton

+Vice présidente à ERP03 +Bricole du matos pour les enquêtes +n'est ni du côté obscure, ni du côté lumineux, je suis un Jedi Gris 😉

Ceci pourrait te plaire