logositepetit
le chronoviseur

Les secrets du Vatican : Le Chronoviseur

Un coup de pouce ?
Listen to this article

Le Vatican, état religieux bien mystérieux recèle bien des secrets.

L’un de ces secrets serait caché dans les murs de l’enceinte du Vatican. Ce serait une machine appelée : Chronoviseur.

Mais qu’elle est cette drôle de machine ?

Pour ce faire remontons le temps …

Le prétendu dispositif a été construit dans les années 1950 par une équipe de scientifiques dirigée par le père Pellegrino Maria Ernetti, un physicien italien qui est finalement devenu prêtre.

Le chronoviseur du Père Ernetti

On pense que l’équipe a reçu une aide importante du lauréat du prix Nobel Enrico Fermi et du célèbre spécialiste des fusées Wernher von Braun.

Enrico FERMI
Werner VON BRAUN

Le Chronoviseur serait muni de tubes cathodiques , d’ antennes et de certain matériaux spéciaux pouvant capter des signaux sonores et lumineux sur toutes les longueurs d’ondes. Le père Ernetti a expliqué que cette machine fonctionnait comme un téléviseur qui capterait des échos du passé flottant dans l’espace.

Le potentiel du Chronoviseur

Le père Ernetti a révélé que grâce à cette invention, il avait réussi à assister à la destruction de Sodome et Gomorrhe, ainsi qu’à d’autres événements historiques majeurs tels que la fondation de Rome en 753 avant JC. En outre, grâce au Chronoviseur, le père Ernetti a pu recomposer l’œuvre manquante « Thyes », écrite par Ennio Quinto et représentée à Rome en 169 après JC dans sa version originale.

Le prêtre français François Charles Antoine Brune a été l’un des premiers à entendre parler du Chronoviseur.

Le père BRUNE

Où est le Chronoviseur

On dit que ce dispositif intrigant et le projet qui le soutenait ont été annulés par le Vatican, mais pas détruits. Certains pensent que le Chronoviseur est situé quelque part au Vatican, caché dans l’une des nombreuses chambres, à l’écart de la société.

Cependant, il existe d’autres versions qui suggèrent que le père Ernetti et son équipe ont décidé de démanteler volontairement l’appareil car, comme il pouvait s’accorder n’importe où et n’importe quand dans le passé, s’il tombait entre de mauvaises mains, il pourrait créer « la dictature la plus effrayante que le monde ait jamais connue ».

En 1988 le Vatican a publié un décret dans lequel il avertissait que « toute personne utilisant un instrument présentant de telles caractéristiques serait excommuniée ». Selon beaucoup, il s’agissait d’un avertissement inutile puisque, selon eux, le Chronoviseur n’a jamais existé. Alors pourquoi émettre un avertissement si ce n’était qu’un canular de plus ?

Le père Ernetti avant de mourir en avril 1994 a écrit une lettre dans laquelle il insistait sur le fait que l’appareil était réel et n’était pas un canular comme beaucoup le croyaient.

Le père Ernetti affirmait que la prétendue photographie que le chronoviseur avait prise de Jésus Christ sur la croix, montrant le visage triste d’un homme barbu regardant vers les cieux, était réelle, même si certains critiques soutiennent que l’image était une reproduction d’une statue de Jésus située dans une église de Pérouse.

Alors mythe ou réalité ?

Christophe GODIGNON
Author: Christophe GODIGNON

Christophe enquêteur et président de l'association E.R.P03 basée dans l'Allier . Cela fait un peu plus de 12 ans que je suis sur le terrain à enquêter sur des phénomènes (para).

Ceci pourrait te plaire